31 oct. au 4 nov. (Moncton)

La Fédération des associations de juristes d’expression française de Common Law inc. (FAJEF), en partenariat avec l’AJEFNB, offre une formation de cinq jours en médiation familiale destinée aux juristes et aux intervenants psychosociaux du Nouveau-Brunswick.

Me Julie I. Guidon est avocate, médiatrice, arbitre, coordonnatrice parentale dans le domaine du droit familial  et membre accréditée de l’Ontario Association of Family Mediators.

Mme Kelly Raymond, directrice des services de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa, est travailleuse sociale et formatrice accréditée par l’Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance.

Cette formation en médiation familiale a été approuvée par le Barreau du Nouveau-Brunswick dans le cadre de son programme de formation professionnelle continue pour un total de 37,5 heures (22,5 h pour la partie A et 15 h pour la partie B).

Formation en médiation familiale – 31 octobre au 4 novembre 2016
31 oct. 1 nov. 2 nov. 3 nov. 4 nov.
9 h – 12 h Partie A Partie A Partie A Partie B Partie B
Dîner 12 h – 13 h
13 h – 16 h 30 Partie A Partie A Partie A Partie B Partie B
Fin

Les participants peuvent choisir de participer à une ou aux deux parties de la formation :

  • Partie A : Formation générale en médiation familiale – du 31 octobre au 2 novembre 2016, à la Faculté de droit de l’Université de Moncton. La formation est basée sur un module de formation élaboré par l’AJEFO, incluant les styles de communications, les styles de résolution de conflits, les approches en médiation, les techniques de communication approfondies, les rôles de médiateur/avocat/partie/enfant, le dépistage de violence conjugale et la maltraitance des enfants, les étapes d’une médiation, etc.
  • Partie B : Plans parentaux et formation approfondie en médiation – du 3 au 4 novembre 2016, au même endroit. Deux journées de formation approfondies au sujet de la médiation et des plans parentaux en ce qui concerne la garde et les droits de visite, incluant le droit substantif au sujet de la garde et des droits de visite, des horaires parentaux, des conséquences de la séparation sur les enfants et les parents, des situations difficiles comme l’aliénation parentale et à hauts conflits, des situations personnelles comme l’ajout d’un nouveau conjoint, la diversité culturelle, etc.

Pour vous y inscrire, veuillez visiter le site Web de l’ABC-NB.